Ce fut un très bon gala. Pas le meilleur Wrestlemania (le X7 est très dur à battre), mais il a été meilleur que ce à quoi je m'attendais. En plus, le Citrus Bowl d'Orlando est un emplacement formidable pour un gala de lutte. C'est un stade ouvert, qui rappelle le Wembley Stadium de Londres. Les installations étaient franchement impressionnantes; c'est un des plus beaux aménagements jamais vus pour un Wrestlemania. La WWE a mis le paquet sur la production de l'événement et c'était généralement très réussi, hormis quelques ratés. Par exemple, les projecteurs qui illuminaient le ring ont flanché pendant le BunnyMania Lumberjack Match. Le ring a alors été plongé dans le noir pendant quelques secondes, avant que les systèmes d'appoint ne prennent la relève. Ce fut bizarre. Et j'ai lu ce matin sur Internet qu'à la toute fin du gala, un accident pyrotechnique avait fait près de 40 blessés mineurs dans la foule... tab...!!! Des feux d'artifices ont atterri DANS les gradins... c'est incroyable! Il y aura certainement des poursuites contre la WWE, c'est une histoire à suivre.
Le match de la soirée fut Michaels-Flair; effectivement, ce fut un classique. Flair a perdu, mais d'une façon qui cimentera sa légende. Une finale parfaite pour couronner une carrière phénoménale de 35 ans. Il y avait beaucoup d'émotion au Citrus Bowl, après le match. Plusieurs spectateurs pleuraient et tous savaient qu'ils venaient d'assister à un moment historique. Ils ont réservé une ovation debout bien méritée à Flair, qui pleurait lui aussi. Un moment vrai, émotif, comme on n'en voit pas beaucoup dans la lutte professionnelle.
Le Money In The Bank Ladder Match a lui aussi été excellent; il y a eu quelques moments tout simplement ahurissants, comme quand John Morrisson a pris une échelle dans ses mains et a fait un moonsault sur quatre lutteurs à l'extérieur du ring. Hallucinant! En outre, Shelton Benjamin a été extraordinaire. Son sunset flip à partir d'une échelle aussitôt suivi de la souplesse arrière de Mr. Kennedy sur John Morrisson était freakin' classique!! Et sa chute d'une échelle qui se trouvait dans le ring sur une autre échelle à l'extérieur du ring était démentielle; il faut vraiment avoir des cojones en béton pour accepter de faire une telle cascade. C'était vraiment dangereux...
Le moins bon match? Chavo Guerrero contre Kane. Eh oui, la WWE a réellement refait le coup de SummerSlam '88. Et c'était encore plus mauvais que dans ce temps-là. Un match de championnat qui dure à peine 10 secondes? Quelle farce.
J'ai donc deviné le résultat de 5 des 9 matchs: JBL, Batista, Michaels, Mayweather, Undertaker ont bel et bien remporté leur combat. Dans les autres cas, j'ai été surpris. CM Punk qui gagne le MITB? Il n'a pas encore l'étoffe d'un main-eventer. Randy Orton qui conserve sa ceinture? Pourquoi pas? Kane, nouveau champion de la ECW? Coudonc... The Glamazon et Melina qui gagnent? Quoique je me fous pas mal de ce match, finalement. C'est bien, dans le fond. C'est agréable de pouvoir encore être surpris par un gala de lutte, surtout à une époque où tous les résultats sont dévoilés sur Internet avant le gala.
Wrestlemania XXIV passera donc à l'Histoire comme étant un très bon cru. J'ai déjà hâte à Wrestlemania XXV...