jeudi 2 juillet 2009

Toujours vivant

Je n'ai pas écrit depuis plusieurs jours, mais je suis toujours vivant. Depuis mon retour de vacances, j'ai été très occupé: j'ai acheté un nouvel ordinateur (il était plus que temps), un nouveau lecteur mp3 (une longue et ennuyante histoire, en fait), j'ai été voir le spectacle de Stevie Wonder au Festival de jazz (pour une critique, allez sur mon autre blogue), j'ai revu quelques ami-es que je n'avais pas vus depuis un bon moment et j'ai évidemment travaillé. Bref, l'écriture a pris le bord. D'autant plus ces temps-ci, je classe mes photos et vidéos de voyage. Quelle tâche! Je suis du genre à photographier d'abord et réfléchir ensuite. J'ai ainsi ramené plusieurs G de matériel. Excessif? Tout à fait. Amusant? Absolument. Je pense que, en voyage, on n'a jamais trop de souvenirs. Bien sûr, il est peu commode d'acheter des tas d'objets, mais les photos constituent un excellent moyen de ramener un peu du ou des pays visités, sans encombrer ses bagages. À condition de ne pas se faire voler son appareil près d'un stade, vers midi.

Je reprendrai bientôt la plume pour continuer mon oeuvre.