samedi 1 novembre 2008

Enterrement de vie de garçon

En revenant du travail hier soir, j'ai assisté dans le métro à une étape d'un enterrement de vie de garçon. Un groupe de sept ou huit gars accompagnaient le futur marié et ils faisaient beaucoup de chahut. Arrivés à Berri-UQAM, ils ont sorti l'enterré en le bodysurfant hors du wagon. Le pauvre type était tellement saoul qu'il était incapable de rester en position verticale. Ses amis l'ont déposé sur ses pieds et il s'est aussitôt effondré, directement devant les portes du wagon, bloquant ainsi la sortie aux autres usagers. Le gars était semi-nu, il portait un drap (!) et des pantoufles. Quel spectacle. Ses amis l'ont alors ramassé. L'un d'eux m'a demandé à ce moment précis si je voulais me marier. Je lui ai répondu "Pas ce soir, en tout cas" et je suis rentré.