En contrepartie de mon texte sur le site Travel Drunk, je vous présente maintenant Sober World Travel, une compagnie qui propose des excursions aux anciens alcooliques et toxicomanes ou gens en sevrage. Ainsi, les activités offertes sont conçues en tenant compte des exigences propres au cheminement que vivent ces personnes. Ces activités se déroulent au Mexique, au sud des États-Unis et à Porto Rico.
L'organisation sera toutefois en hiatus pour l'année 2011; elle espère par contre reprendre ses opérations en 2012. Malgré tout, je tenais à vous la faire connaître, car elle démontre l'existence d'une grande variété de créneaux dans l'univers des voyages. Par conséquent, si vous prenez le temps de chercher un peu, vous trouverez fort probablement des ressources pour vous aider à élaborer le type de périple dont vous rêvez, quel qu'il soit. Et si vous n'en trouvez pas, vous avez alors découvert un secteur de l'industrie qui mériterait sans doute d'être développé. Ce filon pourrait même mener à une carrière, pour ceux et celles au sens des affaires aiguisé.
Ceci dit, d'un point de vue entrepreneurial, il y a deux manières de lire l'absence d'information sur un sujet: soit il n'intéresse pas une majorité d'individus, ce qui signifie que tout investissement en argent, en énergie et en temps dans ce domaine se traduira en perte ou en résultat peu satisfaisant; soit le sujet, pour diverses raisons, a simplement glissé sous le radar des acteurs qui pourraient en retirer un quelconque bénéfice. Dans ce dernier cas, les personnes fonceuses pourraient gagner gros, si elle entreprennent des démarches pour combler cette lacune. Il ne suffit qu'un minimum d'audace et d'imagination.