lundi 30 juin 2008

Escapade à Sutton

Autant j'aime Montréal, autant j'aime en sortir à l'occasion, histoire de goûter un peu de vraie tranquilité. C'est pourquoi cette fin de semaine, j'ai été à Sutton pour visiter une de mes proches amies et son copain. Ils vivent dans une chaleureuse maison, dans les bois.

J'y ai profité de mon premier feu de l'année. Ce fut l'occasion de renouer avec des ami-es de longue date que je ne vois pas souvent, pour toutes sortes de raisons. Les voies de chacun se diversifient, avec les années. Ainsi, il commence à y avoir de plus en plus d'enfants dans les partys. Rien pour nous rajeunir... ha ha!! Or cette tendance ne fera que s'accentuer. Et plus cette tendance s'accentuera, plus les moments de retrouvailles seront précieux, car chaque fois ce sera une nouvelle preuve que le temps, malgré tout, ne parvient pas à altérer nos liens.

En plus de revoir plein de monde, j'ai pu y pratiquer des activités inhabituelles, comme fendre du bois à grands coups de hache (croyez-moi, ça fait sortir le mâle en soi) et me baigner dans un étang. Cependant l'eau était froide. L'été n'est pas encore tout à fait arrivé, pour certaines choses. Mais il commence fichtrement bien.