vendredi 6 juin 2008

Folie et photos

Après le travail, hier, j'ai assisté au vernissage du concours de photos Flash! Pour un monde différent d'Alternatives. En m'y rendant, j'ai effectué un détour par Crescent. La rue grouillait de monde; la folie de la F1 a certes remplacé la folie du hockey. Sur McGill College, le Fashionweek (je ne me souviens plus du nom en français... déformation professionnelle) battait son plein. Je ne porte pas un grand intérêt pour la mode, mais la curiosité m'a poussé à y aller. Rien n'a vraiment retenu mon attention, à part la scène suivante: d'un côté de la rue se trouvait un stand où plusieurs filles se faisaient maquiller; de l'autre, un bar où les gars, sans doute amenés de force par leur blonde, buvaient de la bière. Séparés comme les eaux de la mer Rouge. Très comique.

Le vernissage fut vraiment intéressant et inspirant. De belles photos prises par les stagiaires, aux quatre coins du monde. L'événement s'est terminé trop tôt à mon goût; n'eût été du fait que je travaillais ce matin, j'aurais été poursuivre la fiesta avec mes ami-es. Mais bon, je suis sage.