dimanche 1 juin 2008

Retour sur le Tour la nuit

Le Tour la nuit fut un événement très intéressant: quel plaisir de se promener en pleine rue, le soir, à Montréal!! L'ambiance était légère, les cyclistes pédalaient avec plaisir, sans esprit compétitif. J'ai particulièrement aimé le passage dans la carrière Lafarge; l'endroit avait des airs sinistres. Le genre de lieu que je ne fréquenterais pas seul, le soir; mais avec 12 000 personnes, pas de stress.

Le Tour s'est terminé par des activités au parc Maisonneuve, mettant en vedette des musiciens (Babin et ses Chics Clochards) et des artistes de rue (cracheurs de feu; contortionnistes). Histoire de reprendre les calories perdues, j'ai bu quelques bières et je suis rentré chez moi, car je travaillais le lendemain, en matinée.

Maintenant que j'ai fait le Tour la nuit et le Tour de l'Île, je peux dire que j'ai préféré le Tour de l'Île; c'est un défi plus grand. Mais je referais quand même les deux. Pour le plaisir de pédaler.