dimanche 8 juin 2008

Vive les mariés!

Un mariage à l'église en 2008? Oui, ça existe encore!! J'ai assisté hier, par une chaude et humide journée, à cet événement rarissime, à Plessisville. Mes amis Daniel et Vicky se sont mariés, devant Dieu, les hommes et les femmes. La cérémonie fut typique : beaucoup de blabla pour finalement en arriver à l'essentiel, soit l'échange des anneaux et le baiser. Puis, séance de photos sur le parvis et déplacement à la salle de réception.

Un cocktail a amorcé en beauté la réception. Vin rouge et O'Keefe ont complété mes libations. Un animateur a énergiquement dirigé les activités, avec des jeux désopilants. Les convives ont ensuite dansé comme des défoncés. Je suis rentré chez moi vers 4 h, heureux d'avoir vécu des moments aussi agréables. Il y avait vraiment une belle ambiance, une bonne humeur contagieuse. Quoi qu'on pense de la religion, ses rituels dégagent une beauté et une magie qui unissent les gens. Ça manque à notre société, aujourd'hui.

Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de revivre un tel événement, mais chose certaine, j'étais bien content d'y avoir assisté.