samedi 12 juin 2010

Depart pour Istanbul

Ce matin je pars pour Istanbul. Le trajet de bus devrait prendre entre huit et dix heures, selon le temps qui sera perdu a la frontiere turque. J'ai rencontre un couple de Canadiens hier (encore... je ne sais pas pourquoi, mais lors de ce voyage, je rencontre pas mal de Canadiens) qui ont effectue le trajet depuis Istanbul et ils ont passe environ deux heures a attendre que les autorites bulgares terminent les formalites a la frontiere. Je suis donc pret a prendre mon mal en patience.

Je quitte Plovdiv avec un sentiment tres positif. J'ai adore la ville et les gens que j'y ai rencontres. Encore hier, j'ai marche dans les rues toute la journee et j'ai passe la soiree avec des gens de l'auberge: des Canadiens (evidemment), des Francaises, des Anglaises, des Bulgares, un Japonais. Tout le monde est vraiment sympathique, le monde des "backpackers" est un univers tres agreable. J'ai bien hate de voir qui je rencontrerai a Istanbul.

En passant, j'ai su par la bande le resultat de la finale de la coupe Stanley. Moi qui voulais ne pas savoir quoi que ce soit de l'Amerique du Nord durant mes vacances... c'est rate. J'ai menace certains de mes compatriotes de leur reveler le resultat, mais ils etaient totalement contre l'idee. Eh eh. J'ai finalement respecte leur souhait. Pour l'instant, du moins.