lundi 7 juin 2010

Madrid

Je suis arrivé à Madrid sain et sauf, bien qu'un peu fatigué. Allez au Mondial de la bière la veille d'un voyage n'est pas ce qui est le plus reposant. Ceci dit, j'ai eu un vol somme toute riche en rebondissements, comme la fouille corporelle (corporelle... pas à nu, ok?) dont j'ai fait l'objet, comme le 1 h 30 de retard du décollage parce que les repas n'avaient pas été livrés à notre appareil, comme la femme assise près de moi qui a perdu connaissance à la suite d'une crise (d'anxiété?), comme le fait que j'ai réussi à dormir dans un avion pour la première fois de ma vie. Arrivée à midi, heure locale.

Le temps d'expédier les formalités administratives, de traverser la ville en métro (très belles stations, d'ailleurs) et hop! me voilà dans la chaleur de Madrid. Il doit faire 27-28 degrés Celsius, le soleil est puissant, le temps est sec et venteux. C'est une parfaite journée. Je me suis promené un peu autour de la Puerta del Sol et c'était bien agréable. Mon espagnol est un peu rouillé et j'avais oublié ce que c'était, d'essayer de comprendre quelqu'un qui le parle vite. Mais ça ira.

Après l'écriture de ce message, je retourne en ville pour manger des tapas et boire une bonne bière frette. Je me coucherai tôt, car mon vol pour la Bulgarie pars demain en matinée. J'ai beau avoir lu passablement sur la Bulgarie, je ne sais pas vraiment pas ce que je découvrirai en y mettant les pieds. Et ça me plaît ainsi.