vendredi 18 juin 2010

Retour a Sofia

C'est ce soir que je quitte Istanbul pour retourner a Sofia. Je prendrai un bus de nuit et je prevois que le trajet durera plus ou moins dix heures, selon le temps qui sera perdu a la frontiere turco-bulgare. J'ose croire qu'il y aura moins de trafic a la frontiere la nuit et que ce devrait etre moins long que lors de mon arrivee en Turquie. Je verrai bien.

Je suis a Istanbul depuis samedi et je trouve que le temps a passe tres vite. Trop vite. Je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais faire, de voir tout ce que je voulais voir. C'est correct. Je n'aurai qu'a revenir. Mais j'ai adore tout ce que j'y ai fait, tout ce que j'y ai vu, j'ai fortement apprecie les gens que j'y ai rencontre. On m'avait beaucoup parle d'Istanbul en des termes tres elogieux, ce qui peut creer des attentes demesurees. Or je peux dire que la ville a plus que comble toutes mes attentes: quel endroit formidable. Jamais je n'oublierai ses habitants chaleureux, sa riche histoire, ses monuments magnifiques, sa delicieuse nourriture, sa rue Istiklal Caddesi a l'ambiance festive comparable a celle de la Rambla a Barcelone, entre autres choses. Une de mes villes preferees dans toutes celles que j'ai visitees jusqu'a present.

Alors voila la fin du chapitre Istanbul. J'ecrirai une fois rendu en Bulgarie.