vendredi 26 octobre 2007

Le bus finit toujours par arriver

C'est ce que je me disais hier, pendant le trajet entre Caracas et Barinas. Je suis parti de Caracas a 13 h et je suis arrive a Barinas a 23 h 15. Un trajet de pres de 525 kilometres, avec un arret a Maracay et un autre pres de Valencia. Ouaip, c;etait long. A 23 h 30, j'etais dans ma chambre, a l'hotel Barroco. J'y avais loge, lors de mon premier sejour a Barinas. Ils m'ont redonne la meme chambre. Je me suis presque senti chez moi.

Ce fut donc un voyage epique a travers le centre et l'ouest du pays. C'etait particulier, comme anniversaire. Une longue route, en solitaire. Une chance que j'avais de la musique... Social Distortion, Bad Religion, The Queers, AC/DC, Paradise Lost (que j'ai manque a Mtl dimanche dernier, d;ailleurs), Slowdive, Jesu, Arcana et plusieurs autres m'ont tenu compagnie. Je ne sais pas pour vous, mais je ne peux voyager sans musique. J'amene toujours mes tounes preferees, qui se chargent alors de nouveaux souvenirs. Ainsi, quand je les reecoute, je revis une myriade de moments uniques. La trame sonore de ma vie...

Avant de partir de Caracas, j'ai eu mon seul cadeau : une carte dessinee a la main. C'est Marilou qui me l'a donnee. Une carte magnifique. Ca faisait des annees que je n'avais pas eu une carte dessinee a la main. En plus, le texte etait vraiment merveilleux. Non, je ne vous le resumerai pas. C'est un secret. Mais quel texte... merci du fond du coeur, Marilou.