lundi 29 octobre 2007

Une première journée de travail déroutante

C'est aujourd'hui que débutait officiellement mon travail à Sanare. Je me suis levé à 7 h (bien que j'étais réveillé depuis 5 h 30, grâce à un coq particulièrement en voix, ce matin), je me suis préparé. Mon superviseur Sergio et moi sommes ensuite partis pour la mairie, où l'on devait bosser.

Or la mairie était fermée. Cette fin de semaine, la femme du maire a survécu à un grave accident de la route qui a fait deux victimes. Elle devra subir une délicate opération chirurgicale, en raison d'hémorragies internes. Sa survie n'est pas assurée. La communauté est donc sous le choc, c'est jour de deuil aujourd'hui. Bon, je comprends ça. Je suis alors retourné à mon auberge, pour y travailler.

C'est au moment où je venais de commencer mes tâches qu'Internet a choisi de planter massivement. Pendant deux heures, j'ai gossé (et sacré, je l'avoue) pour trouver une solution. J'y suis parvenu, comme en témoigne ce message. Mais fichtre que c'était chiant...

Je travaille donc enfin. En espérant que rien d'autre ne m'arrive aujourd'hui, j'ai eu ma dose d'émotions fortes.