mercredi 10 juin 2009

Dans la fournaise de Marrakech

Marrakech est une ville très intense, et ce, pour plusieurs raisons: la chaleur qui cuit lentement les rues et les maisons, l'énergie des gens qui y habitent, les innombrables touristes qui déambulent dans ses rues et ruelles, l'acharnement quasi-agressif des marchands et artistes de la place Jemaa-El-Fna (son orthographe change, selon la source consultée), l'agréable vitalité des souks et de leurs protagonistes, etc. Marrakech ne ressemble à aucune autre ville que j'ai visitée. Et le thé à la menthe y est délicieux.

René et moi avons vécu de nombreuses péripéties en une journée à peine, mais je n'aurai pas le temps de tout raconter. Je tiens toutefois à dire que la place Jemaa-El-Fna est vraiment un lieu unique en son genre. J'écrirai sur ce sujet quand j'aurai plus de temps.

Demain matin, René et moi partons vers la région de Merzouga, une des portes d'entrée du Sahara marocain. On ne reviendra que samedi, alors je n'écrirai pas d'ici-là. On visitera de nombreux secteurs magnifiques du pays, comme la vallée du Dades et la gorge du Todra, et on se baladera à dos de dromadaire dans les dunes au coucher et au lever du soleil. Je vous en reparle bientot.