jeudi 17 janvier 2008

Le meilleur du Venezuela

Ce dont je m'ennuierai du Venezuela:

- les ami-es que je me suis fait durant mon séjour;

- le jus de parchita (fruit de la passion): un de mes jus préférés, avec son goût acidulé;

- le café (un bon marron le matin, ça fait du bien...);

- les avocats (le fruit, on s'entend);

- les arepas aux caraotas (haricots noirs);

- les sauces qui accompagnent les arepas et empanadas;

- les tostones (plantains frits);

- les employés des entreprises de taxi qui hurlent les noms des villes, dans les terminus: "Valencia, Valencia, Valencia", "Guanare, Guanare, Guanare" ou mon préféré, "Maracay, Maracay, Maracay";

- les paysages magnifiques;

- l'omniprésence de la musique;

- les plages de Chuao et de Cepe;

- Mérida;

- les soupers sur la terrasse de la posada, à Caracas;