vendredi 9 novembre 2007

Chuao, le paradis (3e partie) - la plage

Enfin, la plage!! Pour ma part, je vivais un moment particulier: c'était la première fois que j'allais à une vraie plage. Pas une désolante étendue rocailleuse comme celle du lac Memphrémagog, mais une vraie plage de carte postale, tout en sable chaud et fin, peuplée de gens et de crabes.

C'était aussi ma première baignade dans une mer. À 31 ans, il était temps. J'ai donc marché jusque dans l'eau et j'ai affronté les vagues qui se ruaient vers moi. Ah le bonheur... L'eau était fraîche, un agréable contraste avec la chaleur ambiante. J'y suis resté quelques minutes, le temps de savourer le moment.

Par contre, j'ai rapidement réalisé que le sel marin avait le même effet corrosif sur mes yeux que le chlore des piscines. Qu'importe, je voulais voir la mer, je l'ai vue et je m'y suis baigné. De quel droit pourrais-je me plaindre? Voilà. Une très agréable première fois.