dimanche 18 novembre 2007

Mérida!!!!!

C'est officiel, je vais à Mérida au Jour de l'An, avec Marilou, Alexis et Annie!!!! Ce sera incroyable!! J'ai entendu beaucoup de commentaires dithyrambiques sur cette ville, tant par des "étrangers" que par des Vénézuelien-nes. Tout le monde est d'accord sur une chose: c'est la ville la plus géniale du pays. J'ai rarement entendu une telle unanimité à propos d'une ville, à part pour Prague. C'est sûr qu'autant d'éloges peuvent créer des attentes élevées, mais j'ai un bon pressentiment, le même que j'avais avant d'aller à Prague. Je n'avais pas été déçu, au contraire: ce sera la même chose pour Mérida.

On dormira à la posada El Escalador, qui est gérée par Geneviève, une Québécoise qui vit maintenant ici. Elle va nous organiser quelques activités formidables: d'abord, le 31, on prendra part à un méga-souper vénézuelien/andin du Jour de l'An en compagnie d'un groupe d'environ 20 Québécois-es... whoooaaa!! Ça va fêter solide!!! Surtout que je n'ai pas pris une seule brosse digne de ce nom depuis que je suis au Venezuela...

Puis, on participera à deux excursions dans les Andes. On fera du trekking à pied et à dos de mules, on prendra le plus long et le plus haut téléphérique du monde (12,5 kilomètres de long, 4765 mètres d'altitude!!) et on se baignera dans les eaux thermales de la montagne de La Musui, entre autres.

Ouin, j'ai vraiment hâte au Jour de l'An.