dimanche 11 novembre 2007

De la lutte, enfin!! Mais...

Aujourd'hui, je voulais enfin regarder "Alo Presidente", mais je n'ai pas trouvé la fameuse émission. Peut-être que Chávez était en train de cuver son vin, à la suite de l'apparent party au "Sommet des peuples", un sommet alternatif qui a suivi le Sommet ibéro-américain de Santiago. Or au Sommet ibéro-américain, Chávez a fait de nombreuses déclarations incendiaires, surtout à l'endroit du gouvernement espagnol. Le roi d'Espagne et le premier ministre espagnol ne les ont pas digérées. Pas du tout. Il n'a pas la langue dans sa poche, ce Hugo.

Par contre, en zappant, je suis tombé sur une émission de lutte de la LRWA, à la télé portoricaine. Cool!!! Je n'en avais pas regardé depuis un bon moment. Je l'ai regardée quelques minutes, mais j'ai vite décroché. La production était quelque peu amateur, les lutteurs n'avaient pas de véritable personnalité et l'action était décousue. Depuis quand on sort un bat de baseball au bout enroulé de fil de fer barbelé pendant un match d'une émission hebdomadaire? En plus, le blasphémateur a osé l'allumer!! What the hell? Non, messieurs-dames, ce bat de baseball, objet-culte hautement craint dans le monde de la lutte, ne doit être utilisé qu'à bon escient, qu'en des circonstances spéciales, comme dans un Last Man Standing Match, un Hell in a Cell ou un Street Fight. Le décorum l'exige. Roland Barthes aurait été d'accord avec moi. Il connaissait ça, la lutte.

J'ai alors fermé la télé. Une telle transgression des codes était inacceptable. Même pour un fan fini comme moi...